Une ville plus belle
Embellir, rénover et magnifier le patrimoine de Montauban a été l’une des priorités de cette première partie de mandat. Et les résultats sont là. La place Nationale, dans son nouvel habit, est reconnue comme l’une des plus belles de France. La place Roosevelt, restituée à ses habitants, végétalisée et rénovée est redevenue centrale. Les projets d’envergure n’ont pas manqué et se poursuivront tout au long de la seconde partie du mandat pour que la ville évolue et vive avec son temps.
Un joyau restauré
la place nationale
Depuis son inauguration après restauration en 2022, elle ne cesse de faire parler d’elle. La place Nationale et son nouveau miroir d’eau comptent parmi les monuments préférés des Français. Lieu de vie chargé d’histoire, la place est au cœur de la ville et participe plus que jamais au rayonnement de Montauban.
Réaménagée, modernisée, végétalisée
la place roosevelt
À l’image de la place Nationale, la place Roosevelt, ou place de la cathédrale a fait peau neuve durant la première partie du mandat. Rendue aux habitants et aux commerçants réaménagée, modernisée et végétalisée, la place est un lieu emblématique de la cité d’Ingres et offre un parking sur 5 niveaux correspondant aux besoins de stationnement en centre-ville.
Un patrimoine conservé
Le Pont Vieux
Après des siècles passés à offrir l’accès au cœur de la ville, le pont Vieux a entamé une mue visant à la fois à l’embellir, mais aussi à renforcer la sécurité pour les usagers qui l’empruntent. Nouveaux garde-corps, éclairage modernisé et renforcé… Tout a été fait pour que ce monument si emblématique retrouve son éclat et vive avec son temps.
Les autres réalisations
Que ce soit pour restaurer, végétaliser ou embellir, cette première partie de mandat a mis en avant les joyaux patrimoniaux de la ville. A travers de nombreux projets, découvrez tout ce qui a rendu Montauban plus belle, mais aussi plus pratique au quotidien.
Les allées de l'empereur et mortarieu
Un cœur de ville à la fois végétalisé et redynamisé, c’est la promesse tenue avec les travaux des allées de l’Empereur et Mortarieu.
toiture église saint-jacques
La plus ancienne des églises montalbanaises a fait l’objet d’un chantier de 10 mois pour une restauration nécessaire et un embellissement certain.
ascenseur du pont des consuls
Depuis avril 2023, l’ascenseur du pont des Consuls a été rendu, remplacé, et améliore durablement le lien entre ville haute et faubourgs.
un rond réaménagé
Axe majeur de la cité d’Ingres, le réaménagement du Rond s’est fait en coconstruction avec la population de la ville pour un résultat réussi.